On se jette à l’eau

sentia magique

On se jette à l’eau

Ok aujourd’hui je me jette à l’eau!

Et toi !

Je prends mon aquarelle et je vais peindre dehors.

J’y emmène mes tubes et hop, on va peindre.
Apolline mon amie qui connaît bien la forêt m’accompagne.

Elle souhaite apprendre à dessiner !

Et toi ?

Pour moi savoir dessiner, c’est un peu comme faire de l’escalade.

On commence par le début pour progresser mais si on s’ arrête, on recommence toujours vers le début !

Et toi ?

Quoi qu’il en soit, ce qui me plaît quand je vais peindre et dessiner, c’est d’aller regarder la forêt.

J’essaye de retraduire les couleurs que je vois et surtout passer à l’action !

J’adore l’action.

Et toi ?

En extérieur c’est comme dans un film.

La technique de la peinture en extérieur, a commencé avec les impressionnistes.

Ils vivaient dans nos régions et, appréciant la beauté de la nature, ils croquaient la forêt.

Ce qui les a amenés à pouvoir peindre en extérieur, ce sont les tubes de peinture tout préparé et les chevalets mobiles

Tu peut faire comme eux.

Mets un chapeau, prends ton chevalet et pars avec ton sac à la recherche d’un paysage.

En intérieur clos.

En cours de modèle vivant, il y a des tissus pour cacher les fenêtres, pour l’intimité du modèle et la concentration des étudiants.
Il y en a d’autres comme les fameux serviteurs du clos lieu, qui se retrouve dans une salle entièrement fermée.

S’initier à la peinture sur mur et debout.

Dans cette étude de la technique du jeu de peindre d’Arno Stern, tu utilises la grande palette centrale.

Une gamme de couleur t’attends avec de beaux pinceaux chinois.
Tu crées ton œuvre dans une intimité originale du jeu de peindre.

Mon extérieur à l’intérieur, les ateliers pinceaux magiques à Grez sur Loing.

Si tu souhaites découvrir ma formation à l’étude du dessin, tu rentreras dans mon espace végétal.

Des rideaux de Pampas soyeuses, des asperges jaune soleil, des branches dorées de blé, rose phytolacca font leurs place comme un modèle qui attend d’être dessiner.

Tu fabriqueras ton pinceau avec du chardon ou avec des herbes.

Tu broieras le pigment avec l’œuf où la farine et ainsi sur le papier, tu pourras commencer.

Quand je te pose la question « et toi » ? Je m’amuse à te demander dans l’instant.

Dans le passé ou dans le futur, selon l’environnement et notre ressentis, les stratégies sont multiples.

Est-ce que toi aussi tu ressens que, dessiner est une étude et retranscrire des choses avec sa main en est une autre.

Cet après-midi-là, j’ai donné des secrets. Apolline souhaite que son dessin soit ressemblant.

Certaines personnes, quand elles n’arrivent pas à retranscrire ce qui est en face, pense ne pas savoir dessiner.

Il y a bien des secrets, des trucs, des mots, et aussi, une passion. 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.